Relier ma tablette et mon pod hd500 à mes monitoring

phaphanou
phaphanou In Besoin d'aide ? | Posted 9 years ago
Bonjour a tous.
Jusqu'à présent je faisait sortir mes backing track sur mes yamaha hs50m via une carte son fast track c 400, mais mon PC rend l'âme et je n'ai pas envie d'en reprendre un sachant que j'ai une tablette samsung tab4.
Niveau matos ma guitare est reliée au pod hd500 qui est relié à un Dt50. Quand tout le monde dort j'utilise la sortie casque du Pod.
je voudrais utiliser ma tablette pour sortir mes backing track sur mes yamaha mais pas directement car je voudrais avoir le contrôle du son autrement.
Pour l'utilisation Au casque je voudrais profiter aussi de mes backing track.
j'ai pensé utiliser une table de mixage et brancher le tout dessus, bien sûr je cherche un modèle pas trop cher.
En condition normale le pod sortira toujours le son sur l'ampli...
comment brancher le pod sur la table sachant que je ne veux pas toucher aux réglages de sorties?
Est ce que je peux utiliser la sortie casque du pod pour la brancher sur la table, la qualité ne sera sûrement pas terrible mais pour dépanner certains soir. ...et mon casque sur la table.
autre question, les sorties pour les monitoring sur les tables de mixage sont toujours en mono? Je voudrais sortir mes backing track en stéréo. ...
Ou alors un autre système?
phaphanou
phaphanou Posted 9 years ago
Un avis sur celle là ? http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg10.htm
SpawnX
SpawnX Posted 9 years ago
Normalement, toutes les tables peuvent sortir sur 2 sorties séparées, l'une pour la droite, l'autre pour la gauche, donc, deux sorties MONO. La stéréo est donc gérée par les pan de chaque voies qui permet donc, normalement, d'envoyer le signal soit vers les deux sorties en m^m temps (quand le PAN est au centre) soit plus ou moins sur l'une des deux sorties.
A priori, rien d'anormal dans ce que tu veux faire.
La sortie casque de ta TAB ne devrait pas poser de problème particulier puisque les entrées de la table de mix disposent normalement de préampli qui permettront de compenser plus ou moins le niveau reçu depuis cette sortie.
phaphanou
phaphanou Posted 9 years ago
Donc que je prenne la Yamaha ou celle la http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm. Ça reviendra au même ? La qualité du son qui sort de ma tablette sera la même que apres le passage par la table de mixage?
Alors à quoi ça sert que les Jacks sortent en TRS sur la Yamaha?
phaphanou
phaphanou Posted 9 years ago
J'ai commande la Yamaha :)