Connection POD HD

In Effets | Posted 8 years ago
Bonjour à tous
J'envisage l'achat d'un POD HD 500 et je voudrais savoir où le brancher pour en tirer le meilleur (cette question ne s'adresse bien sûr qu'aux fans du POD lol ):
-Dans un ampli Line 6 DT25/50 (le fameux "dream rig")
-Dans la boucle d'effet d'un ampli à lampe (je possède un Blackstar HT 5210)
-Dans une console
-Autre...
Merci d'avance pour vos réponses
Musicalement
Vince
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 8 years ago
A priori toutes tes idées sont bonnes... Le dream rig Line 6 n'est définitivement complet que si tu as une Variax en prime. Les amplis DT ne manquent pas d'atout cela dit, très méconnus malheureusement en tant qu'amplis à lampes. L'intérêt du POD HD + DT même sans Variax se vérifie puisque tu commutes automatiquement les différents canaux de l'ampli en fonction de tes choix de programmation dans le Pod.
Dans la boucle d'un ampli lampes même autre que Line 6 ça sonnera aussi.
Ce sera nettement moins probant dans une sono via une table de mix même en utilisant les simul HP du Pod. Si tu veux jouer à ça, optes plutôt pour l'Axe Fx ou le Kemper (mais on est évidemment pas dans le même budget).
Tu trouveras par contre un intérêt majeur à utiliser deux amplis pour pouvoir profiter des effets stéréo du Pod qui transfigureront ton son. Un delay ou une reverb numérique en mono, c'est bof...
Dernier point, j'ai un Pod HD500 dont je ne me sers plus du tout, il est neuf ou presque... Si tu es intéressé contactes moi en MP.
@ +
Dominik