GR 55 reglage son PCM ET PEDAL/GK CTL

TITI51
TITI51 In Effets | Posted 8 years ago
Bonjour à tous
Nouveau sur le site et nouveau dans l'utilisation du GR55 avec une guitare montée avec le système graph tech
où puis je trouver un tutoriel en français permettant de comprendre les différentes fonctions pour la partie PCM (CUT-ATK-REL). j'ai en réalité du mal à faire fonctionner correctement les sons de piano acoustic sur pcm1
Dans la partie EDIT/MASTER et PEDAL /GK CTL: même type de question sur l'existence d'un tutoriel expliquant en détail les fonctions CTL et EXP EXPON EXPSW
Un grand merci pour vos réponses car là, je suis perdu
et super pour ce site et des démos que j'ai pu trouver
yonel
yonel Posted 8 years ago
bonjour, moi aussi je suis nouveau sur ce site et comme toi je viens d avoir le gr55 si toute fois tu as 1 reponse concernant ta demande sa serais sympa de posté le lien merci à toi
TITI51
TITI51 Posted 8 years ago
Bonjour
je découvre petit à petit. J'ai ainsi amélioré beaucoup de sons par la fonction:
EDIT puis se déplacer avec les touches page (flèche G ou D) pour se mettre sur l'onglet "TONE"
presser ENTER: on rentre dans l'édition du son
suivant les sons
CHROMATIC = OFF
LEGATO = ON
LEVEL VELOCITY SES = +30
VELOCITY CURVE TYPE =3
NUANCE = OFF
.......
PORTAMENTO SW = OFF

Voir aussi notice page 24-25
Bien à vous TITI51
;) ;)
vincejack
vincejack Posted 8 years ago
Salut,
je te (vous) conseille fortement d'utiliser Floorboard pour paramétrer et naviguer dans le GR55 : la représentation graphique de ce soft aide vraiment à comprendre l'architecture de cette belle machine.
TITI51
TITI51 Posted 8 years ago
Bonjour
Merci de ta réponse. J'ai effectivement chargé ces applications . Je n'ai pas eu le temps de m'en servir beaucoup. La difficulté pour moi qui découvre reste bien la signification de chaque item de réglage du son et la notice renseigne peu. Mais je ne désarme pas pour comprendre et fais mes essais de réglage. Je trouve que les sons de piano sont plus difficiles à régler mais je dois aussi adapter mon jeu de guitare. Dans tous les cas les sons sont réalistes et l'usage d'un synthè permet aussi de mieux appréhender la structure d'un morceau que l'on crée
Musicalement votre :) ;) lol