Et toujours GK3 avec GR-55

Risson
Risson In Home studio | Posted 7 years ago
Je cherche désespérément magicien Gr -55. non pas Garcimore mais peut-être Dominick s il fait partie de mes lecteurs .Voici mon soucis.
J ai lu et relu les réglages de Dominick par rapport au GK3 et du GR-55 qui date depuis plusieurs années .Pas de problème; c est expliqué pour que n importe quel nabot puisse régler son Gr-55. Il n y a plus qu à suivre l explication et hop , ça fonctionne .
Alors moi,ça ne fonctionne pas normalement
Ex : sortie Guitare OUT GR-55
_Position GK-3 guitare ................aucun son.
_ Par contre du son sur la position MIX et GK ????
Dans :EDIT-SYSTEME-OTHER GUITARE OUT. Quelque soit la position, toujours aucun son "guitare " sur le GK3.
Sur la sélection"guitare" du Gk-3, je ne suis jamais arrivé à sortir un son ?????Soit en "guitare out "soit en "sortie stereo ".
Le problème n est pas trop grave ,mais c est quand même bizarre. Ceci fonctionne chez d autre ,mais pas chez moi ????
Cela fait des semaines que je bidouille dans tout cette usine et que j arrive à comprendre le fonctionnement, mais là ??????????
Posted 6 years ago
Suis dans le même cas. ..
J'ajoute que lorsque je me connecte sur une piste midi instrument logiciel, (j'utilise logic X) je peux sans problème créer une piste midi qui sera jouée par l'instrument logiciel de mon chox dans logic, mais impossible d'enregister une séquence "instrument externe" avec un son du GR-55 (les données midi sont enregistrées sur la piste) mais aucun son en écoute, et je n'arrive pas non plus à enregister le GR-55
en audio.
Si quelqu'un a la solution...
Posted 6 years ago
Finalement j'ai pu enregistrer le son du GR-55 en audio :
Il faut utiliser la sortie Direct out et la rentrer sur son interface son et ne pas oublier (comme je l'avais fait) de selectionner l'entrée audio correspondante sur votre daw.
Par contre pour ce qui est d'utiliser les sons du GR-55 sur une piste midi d'instrument externe, ça n'est peut-être tout simplement pas possible. J'avais cru comprendre que ce qui était impossible, c'était d'utiliser les sons du GR-55 depuis une séquence enregistrée à partir d'un clavier maître (ce qui est effectivement le cas et plusieurs fois mentionné dans le mode d'emploi)
mais il semble que celà soit également impossible même si on enregistre sur une piste midi à partir du GR-55,
vraiment dommage si c'est confirmé !