GR55 mes sons piano et cuivres sons pas stable

luko94
luko94 In Effets | Posted 6 years ago
salut, j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre sur mon GR55 que j'ai installé et le GK3 sur ma guitare fender qui fonctionne normalement sauf les sons piano et les cuivres qui décroche donc pas stable .
Pourquoi ?
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 6 years ago
Les sons avec une attaque franche (piano, guitare acoustique, marimbas, etc...) sont les plus difficiles à exploiter car c'est là où les défauts de tracking sont les plus perceptibles. On peut améliorer un peu les choses en ajoutant un compresseur (dans le GR55 ou en externe) mais surtout, pour tirer parti des synthés guitares (et cela qu'il s'agisse du GR55 ou d'autres...) il est absolument nécessaire de travailler son jeu de guitare pour aboutir à un résultat hyper propre, avec une attaque claire au médiator, bref, un truc "direct" sans notes parasites. Attention aussi au palm muting, on ne s'en occupe pas forcément lorsqu'on joue "guitare" mais en mode synthé, tout ce qui "accroche" parasite la base et nuit au bon fonctionnement du bousin... Le système doit pouvoir détecter LA note que tu veux jouer qui doit se détacher clairement des autres bruits inhérents aux manipulations de l'instrument. D'un point de vue plus "général", celui qui croit pouvoir jouer du synthé sans se poser de questions avec une guitare comme on le ferait avec un clavier a tout faux... Il est obligatoire de "repenser" l'instrument et sa façon de travailler et de jouer, c'est le prix à payer pour bénéficier des sons du GR, mais crois moi, ça vaut la peine.
yann.seven
yann.seven Posted 3 years ago
Bonjour,
Je suis en train de développer un nouveau contrôleur midi MPE guitar-like.
La politique de roland en matière de guitare synthé est certainement très efficace du point de vue marketing, mais pas du tout en ce qui concerne la performance et la musicalité. Avez- vous essayé de piloter des VSTIs avec du matériel Roland? C’est marrant mais au final injouable.
Voici ma chaîne youtube. Vous verrez un instrument horrible qui réussit ce pari à merveille.
https://youtu.be/IVuBUoWNlqg
Karloss
Karloss Posted 3 years ago
Bonjour Yann, bon là je veux pas être désagréable mais je crois quand même qu’on est dans une autre galaxie... C’est quoi ce big ou ?
FrancisD
FrancisD Posted 1 year ago

Bonjour, j'ai eu le même genre de problème mais sur mon pad. Je suis professeur de batterie à la base et guitariste à mes heures perdues, et j'ai souvent recommandé Roland à mon entourage. Je me suis procurer l'Octapad 30 de Roland et j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la réactivité des pads et des vst installé. Je me suis renseigné sur ce site de batterie https://passiondrum.com/roland-octapad-spd-30-declencher-sample-mapper-synchroniser-midi/ pour y voir plus claire et il m'a bien aidé, je me suis permis de demandé conseils aux admins et ils ont été de très bon conseils et ils s'y connaissent bien en matos roland en général, je pense qu'ils pourront surement vous aider à trouver une solution à votre problème. 

Laurent
Laurent Posted 1 year ago

Bonsoir,j'ai moi aussi des problèmes avec les sons de pianos et autres,est ce que le fait que ma guitare n'est pas croisé un luthier pour la régler depuis pas mal de temps peut être aussi à l'origine de ces sauts de notes? Merci bon en même temps ça me semble évident...

 

Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 7 months ago

Guitare mal réglée ou mal accordée = incompatibilité avec les systèmes hexaphonique quels qu'ils soient... c'est du reste souvent la raison pour laquelle les synthés gratte sont revendus quelques semaines après achat, car les gens associent des instruments mal calibrés avec des usines à gaz de haute précision qui ne supportent pas le moindre poil de c.... posé sur les cordes....... 😂😂😂