Cherche guitare pour GR55 sans capteur GK3

luko94
luko94 In Guitares | Posted 6 years ago
salut,
Trop de latence avec le GK3 je cherche une guitare style fender ready strato GC1 ou autre pour
utiliser avec mon GR55 sans le capteur GK3
Danguit
Danguit Posted 6 years ago
Bonjour,
Le GK-3 n'a rien à voir avec la latence, c'est simplement 6 petits micros magnétiques et leurs buffers. La latence vient du GR-55 pour les sons PCM (temps de traitement pour reconnaître les notes puis les jouer) et possiblement de l'appareil externe piloté en midi (matériel ou logiciel).
luko94
luko94 Posted 6 years ago
même sans passer par un logiciel j'ai toujours le même problème de latence avec le GR55 je suis pas le seul qui a ce problème j'ai déjà essayé pas mal de réglage sans succès
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 6 years ago
Tu touches là un des principaux inconvénients du système en question. Cet inconvénient (largement évoqué ici dans différents articles visant à exploiter au mieux les affaires...) n'est pas lié au fait que le GK soit monté en additionnel sur une guitare lambda, à moins bien sûr que le montage ait été réalisé n'importe comment et que les réglages, qui doivent faire l'objet d'une attention particulière, n'aient pas été faits correctement. L'utilisation d'une Strat équipée d'origine en GK par Roland ne résoudra pas le problème, du moins, il ne faut pas s'attendre à une absence totale de "latence" en utilisant une Strat GK... Comme mentionné plus haut, fais un tour sur le site dans la rubrique "guitare synthé" et tu trouveras pas mal d'astuces pour bien gérer le tracking et tirer le meilleur profit du GR55... +1
yann.seven
yann.seven Posted 3 years ago
Bonjour,
Je crois modestement avoir résolu ce problème de latence inhérent à la technologie Roland et Triple Play. Il faut créer un nouvel instrument avec les technologies actuelles, moins limitantes.:
https://youtu.be/IVuBUoWNlqg
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 3 years ago
Je t'invite à consulter l'article que je viens de publier...
Graphtech Ghost Hexpander et Music Man Luke
Kathrynlar
Kathrynlar Posted 3 years ago
Salut,
je mets justement en vente ma strat GC 1 en parfait état avec mécaniques autobloquantes Schaller et micros changés pour des Van Zandt Vintage plus... Ainsi tu as une vraie strat et la discrétion des commandes et du micro tout blanc... Je l'ai utilisée avec un GR55, pas de problème d'utilisation, il faut bien sûr régler le Gr55 en interne pour la sensibilité par corde, normal...
Je m'en sépare car j'ai trop de guitares, je suis devenu moins strat avec le temps, mais ça en fait un instrument unique... Pour avoir essayé encore récemment une Godin solid body (XTSA ou LGTX?), ça n'a pas de personnalité, j'ai été déçu (en même temps je l'ai comparée avec une Les Paul Standard juste avant...)

imageArticle

zara92
zara92 Posted 3 years ago
Tu vends combien ?
Kathrynlar
Kathrynlar Posted 3 years ago
Salut, je la mets à 1300 vu sa rareté et les modifs de qualité, c'est malgré tout négociable...
zara92
zara92 Posted 3 years ago
C’est une Américaine ?