Câble 13 voies GR-55

Michèle Risson
Michèle Risson In Effets | Posted 6 years ago
Lorsque j ai acheté d occas mon GR-55 le vendeur m a offert le câble 13 voies qui va bien avec le GK 3 . Par contre: des mauvais contacts sur le GK3 et même sur le GR-55. J arrête pas de déconnecter de reconnecter etc etc.... jusqu à ce que tout fonctionne normalement . Attention, pas bouger surtout.
Est ce quelqu un a déjà eu ce problème ?? Je pense qu il n y a rien à faire sur le câble à moins de le changer ??? Ou acheter un VRAI câble qui marche à tous les coups ??? quel prix faut il envisager pour un câble de 3 ou 4 mètres ??? Ou y a t il une autre solution ????
croalex
croalex Posted 6 years ago
Bonjour,il faut tester le cable en vérifiant les soudures.
Sinon en neuf
https://www.thomann.de/fr/roland_gkc5.htm
A+
Michèle Risson
Michèle Risson Posted 6 years ago
Bonjour.
Non, ce n est pas une question de soudure . Je connais l electricite et l electronique car c etait mon métier . Après verif et plusieurs essais, c est vraiment une question de contact. On dirait que les pins mâles sont trop petites et ne font pas tout le temps contact dans la partie femelle . Le fait de d appuyer légèrement sur la prise remet le contact. Mais une fois établie, ne pas bouger un sourcil. C est vraiment agaçant. Par contre, j ai trouvé sur E bay des câbles venant d Angleterre à un prix abordable . Environ 18 euros port gratuit. Je vais essayer. Roland se gave sur ce produit. Il y en a tout juste pour 8 euros . Je le redit, c était mon métier . A tester .
croalex
croalex Posted 6 years ago
Bonjour,
pourquoi ne pas se le fabriquer si c'est dans vos compétences?
Perso j'ai jamais eu de problèmes avec mes câbles 13 broches.
A+
Michèle Risson
Michèle Risson Posted 6 years ago
J y avais pensé. C est à la portée de tout le monde . Du moins je sais faire,par contre je n arrive pas à trouver les connecteurs dans le commerce . C est certainement pareil pour le câble, mais je n ai pas chercher . Si quelqu un connait une adresse ??????????