DH

Michèle Risson
Michèle Risson In Amplis | Posted 5 years ago
Pourquoi DH???? Tout simplement parce-que j aimerais que Dominic me réponde car c est lui qui m a éveillé lors d un article ( Axe II ) il me semble ,ou il présente son matériel . J explique mon soucis .
Je possède une strato (Squiers ) un GR-55 ( acheté d occasion ainsi que d un rc 300, acheté lui aussi d occasion ) j avais aussi un ampli "Line 6 Spider Jam " lui aussi acheté d occasion dont je me suis séparé pour les inconvénients suivant . Lorsque j écoute ma zic avec un écouteur basic à 30 euros, j entends mes backings tracks en pentatonique de Lam avec un son parfait . Des basses profondes sans saturation, des distortions des flangers ....etc..... très clairs . Pour moi c est très bon . Ensuite lorsque je mettais tout ça sur mon Line 6,..... dégueulasse . Avec tous ces amplis modélisés, impossible à reproduire le son de mes écouteurs . Maintenant, je suis sans ampli et j aurais été tenté par le Vox vt 100x ????? Je crois que je vais retrouvé le frère de mon Line 6 ???
Alors j ai pensé que des enceintes actives devraient faire ce que je souhaite obtenir ??? Alors évidemment mon cher Dominic, je ne veux pas acheter ce que toi tu possède . C est fantastique, mais mon budget ne me le permet pas . ( même pas en rêve ) . Je joue tout seul dans mon salon
de 16 m carré avec mes impros, et sur des backings tracks ,et tout ce que je veux c est un joli son comme celui qui sort de mon GR-55 et de mes écouteurs à dix balles . Je voudrais tout simplement savoir si des enceintes active ,pas trop chères ( 300 à 500 euros ) pouvaient correspondre à mes souhaits .??? Si une marque particulière sort du lot??? Quelle puissance ?? Je pense que je me suis bien fais comprendre ????? Cela fais 40 ans que j avais abandonné la guitare, donc c est dur à s y remettre . J ai appris les pentatoniques, je t écoute dans tes démos d enfer , et avec un son parfait . J aimerais bien faire une imitation de ça tout en restant modeste , Alors si tu a 5 mns pour me renseigner ......... En tout cas, c est moi qui vais boire une bière . A +
Michèle Risson
Michèle Risson Posted 5 years ago
Coucou, pas besoin de me répondre, j ai trouvé un super compte rendu de Dominic en farfouillant, et toutes les réponses à mes questions sont très bien détaillées . C est certain, je vais abandonner l ampli guitare pour une enceinte active, genre " Alto Ts 212 W " vu mon budget. Je voulais un son neutre , et là je crois que cela va faire mon affaire . Si quelqu un a quand même une autre idée, je suis preneur . En tout cas bravo pour cet article Dom.