Régler son G50

In Guitares | Posted 4 years ago
Bonjour,
J'ai pas vu si il falait se présenter (au pire je le ferais après), je viens d'acheter d'occasion il y a un semaine un Yamaha G50 et son capteur G1D que j'ai monté en fixe sur ma vielle strato.
Après avoir changé la pile pour garder tous mes réglages en mémoire, j'ai du régler la plage de variation de ton car parfois pour chaque note jouée le son changeais, oxillait d'une note à l'autre.
Cela dit la notice est pas clair pour certains réglages, en effet j'ai du mal, quand je joue en accords, oui sur certain parfois cela sonne faux (à cause juste d'une note)
Ou
si je fait un solo, sur la meme case et la meme corde je peux avoir (surtout si je joue trop vite) une note complétment différente.
C'est un peu galère... C'est vrai qu'il faut avoir un jeu propre avec ce matos (et je le suis pourtant !)
Que dois-je régler, sans doute certains connaisent ce produit (que je couple à mon draw via une carte son Présonus un PC portable pour la scène, uniquement prévu pour ça)
Par avance merci à vous, bine musicalement :°
Posted 4 years ago
Personne ?
Ce fofo est actif au moins ?
Merci a vous ++
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 4 years ago
Si tu as parcouru un peu le site, tu as dû noter qu’il existe beaucoup de raisons pour qu’un capteur hexa fasse des siennes... Il faut d’abord une gratte parfaitement juste, qui ne frise pas ou le moins possible, c’est fondamental. Ensuite, il faut placer le capteur vraiment avec chaque plot vraiment en face de chaque corde. Ce n’est pas toujours possible, c’est pourquoi certains types de guitare ne sont pas compatibles avec le capteur... Puis il faut beaucoup « tâtonner », régler la sensibilité indépendamment pour chaque corde dans le module. Je ne connais pas le Yamaha mais j’imagine que c’est une copie relative de ce qu’à pu faire Roland à une époque...
Comme tu le dis, il faut avoir un jeu super propre et aussi adapter le jeu à l’instrument. On n’aborde pas un son de flute de la même façon qu’un son de piano... Et c’est là que se posent souvent les problèmes car les gens ont beaucoup de mal avec ça... C’est super bandant de s’imaginer qu’on pourra jouer des sons de synthétiseur avec une guitare mais ce n’est pas une science exacte et il faut faire avec... C’est du reste pour cette raison que beaucoup laissent tomber, ce que je peux parfaitement comprendre...