Différence entre Kemper et Fractal

Steph67
Steph67 In Amplis | Posted 4 years ago
Bonjour à tous et bonjour Dominik.
Je suis un utilisateur de Fractal FX Ultra. Je suis vraiment ravi de cet appareil. Je jouais sur pas mal d'ampli à lampe avant de passer il y a environ 1 an sur le fractal. Ce qui m'a decider , c'est le test de Dominik Hardy. Test très complet . Aujourd'hui je voudrais savoir si un test équivalent avec le Kemper à été fait et aussi les avis par rapport au Kemper.
Merci
Cordialement
Stéphane
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 4 years ago
Bonjour Steph, si tu tapes « Kemper » dans la barre de recherche en haut à droite de l’écran, tu vas trouver ce qui a été dit ici sur le Kemper. En attendant, voici déjà le « super test Fret-Time... » qui va déjà t’apprendre pas mal de choses. Si je devais refaire un test aujourd’hui, je dirais sûrement des choses encore plus élogieuses à propos du Kemper qui est pour moi le meilleur de tous pour deux raisons principales : sa simplicité d’utilisation (comparativement à l’Axe qui est beaucoup plus complexe) et le « grain » très « organique des sons que l’on obtient avec... D’ailleurs, Steve lui même (Lukather...) l’utilise pas mal ces derniers temps, ce qui en dit long sur la « chose »... Passe de bons moments sur Fret-time et n’hésite pas à poser les questions qui t’intéressent et à partager les publications. @+
Steph67
Steph67 Posted 4 years ago
Merci Dominik. Je sens que je vais bien me plaire ici.
Steph
JeanFi
JeanFi Posted 4 years ago
Et depuis les dernières mise à jour de Kemper, les blocs d’effets sont quasi aussi performants que sur l’AXE FX en beaucoup plus simple À programmer. Les reverb notamment sont devenus vraiment excellentes +1
zara92
zara92 Posted 4 years ago
...Tout ce qui passe dans les mains de Dom sonne !!! Alors faut pas oublier que ce qui fait le son, c’est avant tout les doigts, et la tête (en particulier les oreilles ). Je peux te le dire car je l’ai vu jouer sur du matos pourri et........ ça sonnait :° . Bon c’est sûr que sur un Kemper ou un Fractal, c’est le top mais pour moi, ce qui fait le son c’est avant tout le guitariste. D’ailleurs, moi quand je joue sur mon Axe FX avec les presets de Dom, ba y a pas à dire, ça sonne pas pareil :) :) :)
Steph67
Steph67 Posted 4 years ago
Oui je n'en doute pas....je suis fan aussi...j'essaie aussi de me basé sur les sons de Dom....j'ai un Ax Ultra...j'ai vraiment envie d'essayer un Kemper.
Tintin78
Tintin78 Posted 3 years ago

Hello Steph, je srute tous les posts du site car moi aussi j'envisage l'achat d'un Kemper, tu as trouvé ton bonheur de ton côté ?

Phil AMMELOOT The Most
Phil AMMELOOT The Most Posted 2 years ago

Je ne peux pas répondre à propos du KEMPER ni de faire une comparaison entre les deux marques : FRACTAL et KEMPER. Tout ce que je peux apporter c'est mon expérience avec le FRACTAL FM3. 

Le FM3 est une bête de course comparé à Line 6. Il n'y a pas photo ! Que ce soit sur la qualité du produit, la qualité des Sons des Amplis, Cabs (ou IRs Cabs), Effects... etc... le FM3 l'emporte haut la main. J'ai pu le comparer et c'est indéniable (j'invite à lire mon Avis posté sur Audiofanzine concernant le FM3).

Par contre, pour réaliser des Sons et au regard du nombre important de paramètres que l'on peut triturer c'est un peu une usine à Gaz et seul l'éditeur du FM3 (donc on passe devant un écran informatique) permet de modifier plus rapidement que de tourner les pages, potards sur la bécane physiquement. C'est un point noir. Le second c'est la limite du CPU qui peut arrivé très vite et là il faut réduire la qualité des effets (la réverb et les delais sont hyper gourmands si on ne se rend pas compte que l'on a choisi la qualité : optimale). Et là on saperçoit qu'on ne peut pas mettre tous les effets proposés sur la grille. Grosse erreur de FRACTAL de ne pas avoir mis un Shipset ou un processeur digne des possibilités vendues par la marque. C'est comme si on vous présentait des tas de viennoiseries ou de supers gâteaux devant la vitrine et qu'il vous interdit d'y toucher. Les gens qui possèdent un FM3 s'en pleignent de plus en plus sur la toile.

Voilà tout ce que je peux dire.

llabe11
llabe11 Posted 2 years ago

Bonjour Dominik,

Il y a un moment que je te suis surtout sur YT, et j'étais tombé sur ton solo de Gilmour :

"Kemper profiling amplifier, playing a Gilmour solo" et j'étais tombé sur le luc sur la qualité du son (du joueur aussi ;-) sais tu où on peut avoir les réglages ou le télécharger si c'est faisable ?

Maistenant je vais lire ton avis sur Kemper et ton avis sur celui ci aussi je suis fortement intéressé vu que j'ambitionne d'acheter un Kemper.

En tout cas continue c'est un régal.

Bien à toi

Philippe

Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 2 years ago

Hello, je vais bientôt proposer des patches Kemper sur Fret-Time ainsi que des backing tracks. Je manque de temps malheureusement mais ça va se faire. J'ai pas mal de choses sur le feu mais je suis tellement pris de partout que je n'arrive pas à tout gérer... Merci pour ta participation, n'hésite pas à apporter tes contributions sur le site, chaque info ou apport est une + pour nous tous.

@+

Dom