Amplis > Différence entre Kemper et Fractal

Nouvelle réponse

Auteur Messages
Steph67
# Posté le 13/04/2020 à 10:28
Avatar

Bonjour à tous et bonjour Dominik.
Je suis un utilisateur de Fractal FX Ultra. Je suis vraiment ravi de cet appareil. Je jouais sur pas mal d'ampli à lampe avant de passer il y a environ 1 an sur le fractal. Ce qui m'a decider , c'est le test de Dominik Hardy. Test très complet . Aujourd'hui je voudrais savoir si un test équivalent avec le Kemper à été fait et aussi les avis par rapport au Kemper.
Merci
Cordialement
Stéphane
Dominik Hardy
# Posté le 13/04/2020 à 11:38
Avatar

Bonjour Steph, si tu tapes « Kemper » dans la barre de recherche en haut à droite de l’écran, tu vas trouver ce qui a été dit ici sur le Kemper. En attendant, voici déjà le « super test Fret-Time... » qui va déjà t’apprendre pas mal de choses. Si je devais refaire un test aujourd’hui, je dirais sûrement des choses encore plus élogieuses à propos du Kemper qui est pour moi le meilleur de tous pour deux raisons principales : sa simplicité d’utilisation (comparativement à l’Axe qui est beaucoup plus complexe) et le « grain » très « organique des sons que l’on obtient avec... D’ailleurs, Steve lui même (Lukather...) l’utilise pas mal ces derniers temps, ce qui en dit long sur la « chose »... Passe de bons moments sur Fret-time et n’hésite pas à poser les questions qui t’intéressent et à partager les publications. @+
Dominik Hardy
# Posté le 13/04/2020 à 11:39
Avatar

Steph67
# Posté le 13/04/2020 à 13:39
Avatar

Merci Dominik. Je sens que je vais bien me plaire ici.
Steph
JeanFi
# Posté le 13/04/2020 à 19:18
Avatar

Et depuis les dernières mise à jour de Kemper, les blocs d’effets sont quasi aussi performants que sur l’AXE FX en beaucoup plus simple À programmer. Les reverb notamment sont devenus vraiment excellentes +1
zara92
# Posté le 13/04/2020 à 19:31
Avatar

...Tout ce qui passe dans les mains de Dom sonne !!! Alors faut pas oublier que ce qui fait le son, c’est avant tout les doigts, et la tête (en particulier les oreilles ). Je peux te le dire car je l’ai vu jouer sur du matos pourri et........ ça sonnait :° . Bon c’est sûr que sur un Kemper ou un Fractal, c’est le top mais pour moi, ce qui fait le son c’est avant tout le guitariste. D’ailleurs, moi quand je joue sur mon Axe FX avec les presets de Dom, ba y a pas à dire, ça sonne pas pareil :) :) :)
Steph67
# Posté le 13/04/2020 à 21:02
Avatar

Oui je n'en doute pas....je suis fan aussi...j'essaie aussi de me basé sur les sons de Dom....j'ai un Ax Ultra...j'ai vraiment envie d'essayer un Kemper.

Nouvelle réponse