Test Boss SY 1000 ???

In Effets | Posted 4 years ago
Nouveau sur ce site, excellent Dominik, chapeau bas ! Et vraiment le seul en France qui parle de guitare synthé... Petite question : est-il prévu un test complet du récent synthé guitare Boss SY1000 ? J’aimerais vraiment ton avis sur ce qu’il apporte de + par rapport au GR55. Est ce que selon toi, l’investissement vaut le coup ? Merci beaucoup, ton avis sera décisif pour moi pour un éventuel achat.
Luke56
Luke56 Posted 4 years ago
Test du SY1000 je suis preneur moi aussi
Luke56
Luke56 Posted 4 years ago
Ce que j’ai vu sur YouTube pour l’instant ne m’a pas vraiment entousiasmé, ça m’a l’air d’être hyper complexe et les nos sont bof. Dominik, c’est quand tu veux !!!
JeanFi
JeanFi Posted 3 years ago
J’attends le test pour savoir si je revend mon GR55 ou pas
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 3 years ago
Il va falloir que je m’y mette... Ce que j’ai vu me semble pas mal, notamment du côté des sons de gratte. Pour le synthé, il faut voir, l’évolution me semble moins évidente. La technologie en elle même n’ayant pas vraiment changé, j’ai peur que le pb du tracking ne soit pas éradiqué. Le GR55 avait de toute façon besoin d’un vrai lifting côté « effets », les reverbs et delays sont très loin de ce qui se fait aujourd’hui même sur des multi bas de gamme... A voir donc, je vais faire une demande chez Boss...
Fenderkid
Fenderkid Posted 3 years ago
Et moi je voudrais revoir des tests de matos Dominik... Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? On ne peut plus profiter de tes supers lignes mélodiques et ça c'est vraiment très dommage... Alors à quand une vrai reprise du site ? oui
yann.seven
yann.seven Posted 3 years ago
Bonjour
Concernant la politique de Roland, je ne suis pas du tout d’accord avec leur stratégie sur la guitare synthé en général. C’est pourquoi j’ai créé un horrible prototype qui va être rationalisé pour les guitaristes ( ergonomiquement) permettant de jouer des VSTIs avec une latence de 2 à 5 ms, d’avoir l’expressivité au niveau des slides et bends, et de pouvoir jouer avec le respect des vélocités avec la monophonie ou polyphonie par corde ( voicing piano). Les guitaristes veulent généralement du tout en un. Pour le contrôle sans latence et expressivité des synthés ou des VSTI, il faut une logique radicalement nouvelle, basée sur les innovations du Linnstrument ou du Joué Instrument. Ex:
https://youtu.be/IVuBUoWNlqg
Karloss
Karloss Posted 3 years ago
Moi qui connaît bien le boss.... Je puis vous assurer que de nouvelles choses sont en préparation et notamment....... SY 1000 en approche je crois !!!!
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 3 years ago
Ah bon... Chuis pas au courant :p
Posted 3 years ago
Je suis très intéressé aussi de voir ça !!!
Vidocq
Vidocq Posted 3 years ago
Me too !!!!!!!