Vos expériences > remise en question...

Nouvelle réponse

Auteur Messages
Steph67
# Posté le 21/07/2020 à 11:02

Bonjour à tous...
J'ai l'impression d'être aujourd'hui dans un tournant de ma vie musicale...je m'explique.J'ai 50 ans et toujours joué seul.
Et depuis 4 ans j'ai intégrer un groupe de rock.Nous n’avons pas un répertoire exceptionnel ( environ 30morceaux ). Nous jouons du zztop, ACDC,Guns,Def lep, téléphone, INXS,etc...Si je vous écris aujourd'hui , c'est parce que je me sent vidé de mon envie de joué de la guitare....pourtant notre ambiance est relativement correct .Pour la période de juillet et aout nous faisons une pause jusque septembre, et à ce jour j'ai envie de tout bazardé en passant de mon fractal à ma jem floral et tout ce qui gravite autour de ça. Dans le fond je sait d’où vient le problème, c'est que je n'arrive plus à évolué et en plus le répertoire ne me convient pas...Je n'ai pas un niveau très exceptionnel mais néanmoins je trouve que je me démerde pas mal...Je suis entrain de reprendre des cours mais je m’aperçoit que la patience n'est plus là.J'ai l'impression que je me suis dégouté à force de répéter les mêmes morceaux depuis 4 ans...Voilà si quelqu'un est dans le même cas que moi ou si quelqu’un à une petite idée qui pourrais me remettre sur la voie, je suis preneur....Musicalement
Fenderkid
# Posté le 02/08/2020 à 12:41

J'ai connu ça moi aussi. En fait il faut se fixer des objectifs pour progresser et quelquefois admettre que le groupe dans lequel on joue n'est pas forcément celui qui convient :-( Après, avec des bousins comme l'Axe FX, on finit par passer plus de temps à tripoter des boutons qu'à jouer, et pour un résultat pas toujours terrible. Je n'ai pas de conseil à te donner mais j'essaierais de revenir à des trucus plus naturels genre un ampli/une guitare et reprendre des trucs un peu plus corsés que du ACDC ou ZZ T, ça t'obligera à sortir un peu de ta zone de confort et si tu progresse, tu retrouveras une motivation, et peut être une envie de jouer en groupe. :°
Steph67
# Posté le 07/08/2020 à 10:27

Merci de ta réponse. En effet je pense que tu as raison sur toute la ligne. Le fractal par contre je ne bidouille plus trop dessus, j'ai mes sons et je m'en tiens à eux.
Depuis deux mois je n'ai plus touché à ma guitare, je ne rentre même plus dans mon local. Je pense vraiment que je vais mettre mon plan à exécution et tout vendre. Je pense que j'ai atteind mon "niveau haut"....j'ai beau essayé de réécouter de la musique rien ni fait bizarre non???Il y a quelque mois je me disais encore que je ne pourrais jamais me passé de zic...et pourtant... :-/

Nouvelle réponse